Ces panneaux ont été réalisés tout simplement avec des plaques d'isorel récupérées au supermarché de la ville. Vous les trouvez au rayon des packs d'eau, elles séparent les étages de bouteilles. Néanmoins choisisissez les plus lisses possible. Ces panneaux en isorel sont parfaits pour illustrer les histoires bibliques mais aussi les histoires contemporaines que vous inventerez. Vous pourrez y accrocher des personnages en papier à l'aide de pâte à fixer et les déplacer tout au long de l'histoire. Découvrez différents décors et ...
lancez-vous dans leur réalisation. La plage sera utile pour l'histoire de Jonas, la pêche miraculeuse, la drachme ou encore Julie part en vacances mais elle a peur de l'eau. Utilisez des peintures acryliques, elles sont géniales car on peut les superposer contrairement à la gouache. De plus, elles sont imperméables et sèchent très vite (parfois trop vite). Vous pouvez aussi utiliser vos doigts pour peindre les nuages ou encore les vagues... Ces panneaux peints à l'acrylique vous feront découvrir un univers peut-ètre méconnu et explorable pour 1000 décors.

Le ciel et la mer illustreront les histoires de Noé, la création des oiseaux, Jésus marche sur l'eau, le nauffrage de Paul, les disciples et la tempête (dans ce cas, fabriquer des éclairs en papier) . Ce décor vous permettra également d'illustrer l'histoire sous-marine d'une pieuvre grincheuse (Nous sommes parfois grincheux quand à ce que Dieu nous a donné) ou bien l'histoire d'un requin qui attaque les bateaux (Le diable attaque la barque de notre vie).

L'herbe et le rocher illustreront les histoires d' Elie qui frappe le rocher, la multiplication des pains, la création des fleurs et des animaux, la brebis perdue ou encore Jésus prie à l'écart. Vous pourrez également l'utiliser pour raconter l'histoire de la fourmi courageuse (nous devons suivre son exemple) ou du hérisson solitaire (Si nous sommes piquants nous risquons d'être seuls).
Voilà donc 3 panneaux qui vous seront utiles pour raconter beaucoup d'histoires incroyables.