0
0
0
s2smodern

ARLETTE japonaise preche La jeunesse est pour moi comme une passion. J'ai enseigné les petits, instruit les primaires, "décoincés" les préados , relever des défis auprès des ados et "coatché" des jeunes. Toutes les tranches d'âges m'intéressent. Pourtant je ne me croyais pas du tout appelée à ce domaine...

 L'image que j'avais de l'école du dimanche était celle d'une garderie où les enfants piaillent, sont difficiles et où il faut presque se mettre devant la porte pour les empêcher de s'échapper. Et surtout, SURTOUT, il faut réussir à les faire dessiner pendant tout le culte, quel défi !

Quand j'ai commencé à étre monitrice d'école du dimanche, je m'occupais des petits (2-6ans), je ne me sentais pas très à l'aise (j'étais maman d'une petite fille d'un an et demi) mais j'ai pris ce service très au sérieux . J'y ai mis toute mon énergie et tout mon coeur. Quelle magnifique expérience !  J'ai appris en enseignant les enfants, qu'ils ont un potentiel immense et pourtant, si négligé dans les églises. Les enfants et les jeunes ont toute leur place dans l'église d'aujourd'hui et les enseigner dans la foi en Dieu est une aventure passionnante. Depuis 20 ans, cette flamme en moi ne s'est pas éteinte, je suis animée de 1000 projets.